Rob Kevwitch

Rob Kevwitch, Maître brasseur

Rob Kevwitch, Maître brasseur

Rob est un organicien qui a travaillé dans le domaine de la chimie pendant plus de 10 ans.  Il a ensuite décidé de combiner sa connaissance de la chimie et des formules avec son habileté à bâtir des équipes solides pour se lancer dans l’industrie brassicole.

Après avoir obtenu son doctorat en chimie organique à l’Université de l’Arizona, Rob a entamé sa carrière dans une entreprise en croissance où il a développé des formules chimiques utilisées avec le scCO2 pour retirer les matériaux photorésistants et d’autres composés des plaquettes semi-conductrices. Ce poste a mené Rob chez Intel où il a dirigé un laboratoire d’analyse de surfaces à la plus grande usine de production de l’entreprise.  Il a ensuite travaillé dans une entreprise en démarrage, se concentrant surtout sur le développement de catalyseurs pour les émissions des véhicules et de nouvelles solutions en céramique pour les armures.   Par la suite, Rob s’est joint à une grande entreprise de produits chimiques axée sur l’élaboration de solutions chimiques vertes dans l’industrie pétrolière. 

Rob est reconnu pour avoir élaboré le premier nettoyant aqueux non émulsionnant répondant aux standards de la loi fédérale de la qualité de l’eau dont l’utilisation a été déclarée acceptable dans les schistes de Marcellus.  À la même époque, Rob s’est découvert un intérêt pour le brassage et a fondé la Grist Brewing Company, une petite brasserie artisanale au Colorado qui est en perpétuelle expansion dans ce marché pourtant difficile.  Rob a écrit sept articles de revues arbitrées au courant de sa carrière et on lui a accordé 11 brevets. 

La formation de Rob en chimie organique lui a appris à reconnaître et à concevoir les problèmes, établir un plan et le mettre à exécution pour résoudre ce problème. Il a appliqué la même approche de résolution de problèmes à tous les aspects de sa vie.  Selon Rob : « Que l’on cherche à créer une nouvelle recette de bière, ou encore à élaborer un plan pour survivre aux 26 prochains kilomètres d’une excursion à vélo, sans eau et avec 1 km de dénivelé positif, tous les obstacles peuvent être surmontés en identifiant le problème, en développant un plan et en le mettant à exécution. »

Dans ses temps libres, Rob est habituellement occupé à reconduire ses garçons à des tournois de soccer ou à des cours de Tae Kwon Do.