Natasha Murataeva

Natasha Murataeva, biologiste cellulaire

Natasha Murataeva, biologiste cellulaire

Natasha Murataeva est la directrice du département de biologie cellulaire de  Province Brands. Elle possède plus de onze années d’expériences dans le domaine de la pharmacologie du cannabis, ayant conduit des recherches portant sur les mécanismes moléculaires de la signalisation des cannabinoïdes en lien avec les récepteurs, les cellules et les organismes complets. Avant d’occuper ce poste, Dr Murataeva travaillait à l’amélioration des mécanismes d’autoréparation à l’aide de phytocannabinoïdes et de cannabinoïdes endogènes et synthétiques.  Elle a mené une équipe à identifier les cibles moléculaires responsables pour la régularisation de la pression intraoculaire, la prolifération et la migration cellulaire, en plus de travailler à l’identification et au développement de médicaments candidats présentant un potentiel commercial.  

Dr Murataeva possède une profonde compréhension de la plasticité synaptique et des mécanismes de la dépendance grâce à son travail sur les neurones rétiniens et hippocampiques. 

En plus de faire preuve d’un grand leadership, elle a de l’expertise en conception de plans expérimentaux, en développement de protocoles ainsi qu’en gestion du personnel, des risques et des ressources. 

Dr Murataeva a complété son baccalauréat ès sciences en biologie et son doctorat en neurosciences à l’Université de l’Indiana à Bloomington, aux États-Unis.

Google Scholar