Dooma Wendschuh

Dooma Wendschuh, PDG et cofondateur

Dooma Wendschuh, PDG et cofondateur

Dooma Wendschuh est le PDG et cofondateur de Province, entreprise en démarrage basée à Toronto qui a fait beaucoup de bruit dans l’industrie du cannabis légal au Canada. Province promet d’offrir une meilleure gamme de produits psychoactifs, lesquels constituent la seule véritable alternative à l’alcool.  Avec plus d’une cinquantaine de conférences à son actif et plus de 900 apparitions dans les médias nationaux et internationaux, M. Wendschuh s’est illustré comme figure importante dans cette industrie du cannabis en plein essor.  Il est reconnu pour avoir endossé et aidé au développement d’un nouveau paradigme où les produits dérivés du cannabis sont perçus comme une option plus saine que l’alcool, le tabac, la caféine et les substances psychoactives, qu’elles soient prescrites ou illégales.  

Avant la fondation de Province, M. Wendschuh a cofondé et dirigé pendant deux ans et demi une entreprise connue basée au Colorado, laquelle a connu beaucoup de succès en œuvrant dans la recherche et les produits de consommation du cannabis.  Avant de faire ses premiers pas dans le domaine du cannabis, M. Wendschuh a cofondé et codirigé sekretagent Productions Inc., une entreprise de production de films et de jeux vidéo qui œuvre aussi dans le domaine de la publicité. sekretagent, dont les bureaux sont situés à Los Angeles et à Montréal, est surtout connue pour ses réalisations dans le domaine des jeux vidéo, ayant notamment participé au développement et au lancement de la série ASSASSIN’S CREED, en plus de contribuer à l’histoire et au développement de BATMAN: ARKHAM ORIGINS et de trois jeux de la série PRINCE OF PERSIA, et plus encore.  En tout, les jeux de sekretagent ont généré des recettes dépassant les 5 milliards de dollars à l’international.  La division publicité de sekretagent a créé et produit du contenu exceptionnel pour Coca-Cola, General Motors, Polaroid, Diamond Resorts International, Mentos Mints, le cofondateur de Microsoft Paul Allen et plusieurs autres.  Sous la direction de M. Wendschuh, sekretagent a aussi vendu huit films et une série télé à des studios importants, en plus de produire THE PLAGUE pour Sony Screengems. 

M. Wendschuh a obtenu un diplôme avec distinction à la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs de l’Université Princeton et il a complété sa maîtrise à la School of Cinema and Television à l’Université de Californie du Sud, dans le cadre du Peter Stark Producing Program.

Dooma Wendschuh