Envie d’une bière fraîche à base de cannabis?
 
 

July 25, 2018
Nicolas Baggioni

Oui, c’est possible, vous ne délirez pas. Il sera bientôt possible de se désaltérer avec une pression bien fraîche au goût de marijuana. Mais pour la mériter, il faudra se rendre au Canada, et la commander à la start-up Province Brands, créatrice de ce projet un peu fou.

Le saviez-vous ? Le 17 octobre prochain, la weed sera légale au Canada. Le Premier ministre Justin Trudeau l’a annoncé mercredi dernier, suite à un vote favorable au Parlement, la vente, la culture et la consommation de cannabis seront autorisées.

Du coup, Province Brands, petite entreprise de Toronto, saute sur l’occasion, et prévoit de commercialiser une cervoise pour le moins originale. Celle-ci sera créée à base des tiges et des racines de la fameuse plante, ce qui rendra la “saveur sèche, savoureuse, moins sucrée qu’une bière typique”, comme l’explique Dooma Wendschuh, cofondateur de ce petit commerce, sans préciser le prix de son invention.

Un goût qui changera de celui du “brocoli”, saveur qui résultait des premiers tests, comme l’explique le pionnier de l’industrie canadienne du cannabis. Selon lui, les effets arrivent très vite après la dégustation du fameux nectar.